A propos de l'A.C.A.P

Pourquoi l'A.C.A.P ?

L'association se reforme après plusieurs années d'inactivités suite à divers constats :

  • Conjoncture difficile pour les commerces et artisans
  • Nécessité de relancer la dynamique commerciale et artisanale dans la ville
  • Il faut faire revenir le chaland dans nos établissements

Pour qui ?

L'association doit être un service et un appui pour :

  • Les commerces,
  • Les artisans,
  • Les travailleurs indépendants,
  • Les entreprises

Qui sommes nous ?

L'association doit être un service et un appui pour :

  • Des commerçants et artisans de Pont-Château,
  • Désireux de s’investir et construire une association forte,
  • Après plusieurs réunions de travail, un conseil d’administration et un bureau ont été constitués,


L'équipe de l'A.C.A.P ?

L équipe

  • Mme Cécile Aguet, Cécile Lingerie (vice-présidente commerces)
  • Mme Hélène Guillaume, Pontchat’Laine (Trésorière)
  • M Eric Cochard, L’entrepôt
  • M Anthony Chevolleau, DRM Computer
  • M Fabrice Lagarde, Le fleuriste du coin (Trésorier adjoint)
  • M Simon Menut, SMAK Animation
  • M Denis Desmas, AD Couture et Creaweb44 (Président)
  • Mme Abot, Mairie de Pontchâteau

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer le conseil et avoir plus d'opportunités d'organisation d'événements et actions.



Nos objectifs

  • Ressouder les commerçants et artisans : parce qu’une synergie entre nous sera plus constructive et productive que des actions locales, isolées voire antagonistes.
  • (re)Faire venir le chaland dans nos boutiques, nos restaurants, nos activités de services, chez nos artisans. Le but n’est pas seulement promener le chaland dans le centre-ville mais de les faire rentrer dans nos établissements.
  • Etre à l’écoute et aux services de nos adhérents: en mettant en place une communication efficace, des services.
  • Etre un interlocuteur unique et puissant pour la municipalité, la CCI, la CMA afin de travailler ensemble et non les uns contre les autres.
  • Un fonctionnement structuré et transparent où chacun peut s’impliquer et être informé. Une gestion financière équilibrée et juste.

Services à nos adhérents

  • Animations commerciales : liées à des périodes calendaires, événements, etc…
  • Fidélisation de la clientèle, chèques cadeaux
  • Un site internet : vitrine de nos commerces et artisans présentant leurs activités et services.
  • Mutualisation des campagnes publicitaires : négocier des partenariats avec différents médias (radios, presse, etc…)
  • Aide diverses : aide juridique, formations, etc…